Présenté par Virginie
Les jardins de nos voisins - Virginie Bousignière

(Visite gratuite)

 

 Préambule de Virginie :

« C’est avec un grand plaisir que je vous présente le parc de ma ville d’enfance à Verneuil d’Avre et d’Iton (anciennement ma ville s’appelait Verneuil sur Avre, j’ai du mal avec ce nouveau nom ^^). Bref, ce joli parc se trouve à côté de « la tour grise », facile à trouver, non loin de l’entrée de la ville. Verneuil se situe à quelques kilomètres du center parc Normandie, il y a beaucoup de passage dans le secteur et j’invite grandement les touristes à s’arrêter dans cette belle petite ville d’environ 8700 âmes où ils découvriront de petits joyaux de l’époque médiévale ainsi que de très belles maisons en colombage. Son parc communal, parfaitement entretenu est gratuit. »

La tour grise - Verneuil d'Avre et d'Iton
La tour grise, à côté de l'entrée du parc Faugère
  • Comment as-tu découvert ce parc?

– Il s’agit donc de ma ville d’enfance (où je suis née et j’ai fait mes études secondaires), j’habitais à quelques kilomètres de là. Je ne me souviens plus quand j’ai visité le parc pour la première fois mais il me semble que c’était à mon adolescence, avec des amis. J’y ai également fait mes photos de mariage, le cadre s’y prête très bien.

 

circuit d'eau dans parc
saule pleureur bord de l'eau
  • Qu’est-ce que tu préféres dans ce parc? Que t’inspire t’il?

– Son circuit d’eau qui longe le parc en tous sens. Ce jardin public depuis 1979 est reposant, j’aime voir tous les saules pleureurs également qui sont magnifiques, je trouve qu’ils donnent une allure très romantique au parc. 

 

pont dans parc

Autres articles à découvrir :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
Partager
%d blogueurs aiment cette page :